6èmeAteliersCDIÉvénementsPrémisWebRadio Double Pa

Les Nuits de la Lecture 2023 au collège : sur Radio Double Pa !

Connaissez-vous les Nuits de la Lecture ?

Proposition du ministère de la Culture, elles sont l’occasion de mettre en lumière des récits, de façons diverses. Elles existent depuis 7 ans, et se tiennent traditionnellement en janvier.

Au collège, c’est l’occasion de vous faire (re)découvrir, les nuits que vous voulez, depuis chez vous, des récits ! Les élèves vous offrent, sur les ondes de notre webradio Double Pa… :

• Le conte « Les Fées », de Charles Perrault, mis en voix par quatre équipes de la 6C en ce début 2023 : au fil des enregistrements et des montages (bravo aux technicien.nes qui se lancent !), vous écouterez les versions mises en ligne, de l’équipe A, de l’équipe B, de l’équipe C.  Un regret : l’équipe D n’a jamais réussi à finaliser son enregistrement et montage.