Chorale

La chorale  permet aux élèves volontaires de chaque classe de s’investir dans un projet culturel et artistique visant à progresser en chant (travail de la respiration abdominale, placement de la voix, justesse, interprétation). La chorale a lieu une heure par semaine en salle de musique.
Les chants travaillés tout au long de l’année donnent lieu à un spectacle de fin d’année, ainsi qu’à des actions humanitaires (Téléthon par exemple).
Les chansons choisies appartiennent à un même thème: les comédies musicales, la lutte contre le racisme, les musiques de films, la famille… Elles peuvent être de tout style et de toute époque. La chorale permet également de travailler les langues étrangères: anglais, espagnol, portugais.
Les élèves peuvent également proposer les chansons qu’ils aiment.