Présentation

La Vie Scolaire est un pôle central de communication entre les différents services de l’établissement et équipes du collège. L’information et la communication y tiennent un rôle primordial.

Le service est composé d’une CPE (Conseillère Principale d’Education)  Mme DURAND et de 7 assistants d’éducation : Akila, Aurélia, Hizzia, Joris, Kaël, Marwa, Smaïl.

Il a pour missions :

• Encadrer et assurer la sécurité des élèves en dehors des cours (récréations, demi-pension, intercours)
  • Contrôler les absences et retards des élèves
  • Organiser la prise en charge des élèves en cas d’absence de professeurs et sur les heures d’étude
  • Accompagner les élèves à vivre ensemble en veillant au respect des règles de vie du collège afin d’établir un climat scolaire serein
  • Assurer le suivi individuel et collectif des élèves en liaison avec l’ensemble de la communauté éducative

Les assistants d’éducation interviennent lors du moindre incident mais ils sont aussi, grâce à leur proximité sur le terrain, à l’écoute des élèves.

Mme Durand