Association sportive (A.S)

Le collège Paparemborde propose dans le cadre de son association sportive différentes activités.

Sports proposés :

Basket-Ball, Volley-Ball, Step, Musculation.

Modalités d’inscription :

Pour s’inscrire à l’AS, vos enfants devront obligatoirement être munis d’une autorisation parentale distribuée lors de la Journée du Sport Scolaire au mois de Septembre et devront s’affranchir d’une cotisation de 30 euros (possibilité d’utiliser le Pass + délivré pour chaque élève par le Conseil Départemental des Hauts de Seine).

Compétitions :

Dans le cadre de l’AS, vos enfants seront amenés à participer à des compétitions en faisant des rencontres inter-établissement. Ces compétitions se déroulent sous la forme d’un championnat district au départ puis inter-district, départemental, académique voire national.
En raison du contexte sanitaire, les compétitions pour l’année scolaire 2020-2021 ont été annulées.

Historique des résultats :

Depuis la création de l’AS, de nombreuses équipes de Basket-ball (Filles et Garçons) ont remporté les championnats départementaux leur permettant d’accéder au championnat académique.
De même pour le STEP à travers différents challenges et championnats.

Sortie AS :

Tous les élèves inscrits à l’AS sont récompensés au mois de Juin par l’organisation d’une sortie (accrobranche à la base de loisirs de Cergy ou Rueil-Malmaison, Parc Asterix) afin de clôturer l’année de façon conviviale.

Ventes des chocolats :

Chaque année, nous organisons une vente de chocolats pour Noël dont les bénéfices (25 % de la vente totale) nous permettent de financer du matériel, les déplacements pour les compétitions et les sorties AS du mois de Juin.