Inscription / Fournitures

Sectorisation

Pour savoir si vous résidez dans le secteur du collège Paparemborde, consulter la Carte scolaire des collèges publics.

Inscriptions

Les inscriptions des futurs élèves de 6ème ont lieu courant juin. Après affectation par les services départementaux de l’Education nationale, les directeurs/rices d’école vous communiquent le dossier d’inscription et la date de l’inscription au collège.

Voici la liste des pièces qui vous seront demandés :

• Copie intégrale du livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant
  • En cas de divorce ou de séparation, copie de la page de garde et de la partie du jugement concernant la responsabilité parentale et la garde des enfants
  • 2 photos d’identité récentes (avec le nom de l’élève au dos)
  • Attestation de l’assurance civile individuelle (fortement conseillée)
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport (parent ou enfant)
  • 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture téléphone refusée)
  • Copie du carnet de santé (page vaccination)
  • Photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition

Les réinscriptions se font en interne. Pour une première inscription en 5ème , 4ème et 3ème , merci de prendre contact avec le secrétariat du collège.

Fournitures:

Liste de matériel scolaire classe de 6ème 2023-2024