Ambassadeurs CulturesCDIEAC : Education Artistique et CulturelleNon classéWebRadio Double PaWebTV Double Pa

Ambassadeurs Culture 2023-2024, c’est parti !

Le 10 octobre 2023, les curieuses et les curieux étaient invité.es au CDI pour parler de la mission « Ambassadeurs Culture ». Les ambassadeurs de l’an dernier ont raconté leurs souvenirs… qui ont inspiré les projets de cette année, axés sur trois missions :

• « Des artistes & des oeuvres » : découvrir des oeuvres, rencontrer des artistes… et en parler pour les faire connaître aux autres élèves !
  • « Lectures & ciné » : découvrir ensemble des films et des récits… et en parler, les questionner, les critiquer, avec d’autres élèves que l’on invite !
  • « Des élèves artistes & médiateurs » : mettre en valeur les talents des élèves du collège, organiser des expositions sur le thème du sport – en vue des Jeux Olympiques de l’été 2024 !

Chacun de ces projets se décline en trois projets plus petits, qui demande de s’impliquer sur des périodes fixées dans le temps. Rendez-vous à la rentrée de novembre, pour rentrer dans le vif des sujets !

Pour rappel, voici l’article des Ambassadeurs Culture de 2022-2023 sur ce site web.