4ème EPSNos actualitésNos projets

Voyage scolaire : appel aux dons

La 4E (classe sports du collège) a pour projet de faire un voyage scolaire à Niolon, près de Marseille, pour y pratiquer la plongée sous marine et découvrir ses fonds marins.

Depuis début Octobre, les élèves de 4ème E ont des cours de Plongée sous-marine dans une fosse de plongée aménagée au parc des Chanteraines situé à Gennevilliers. Ils bénéficient de ces cours grâce au dispositif « plein-air » mis en place par le département. Ils ont jusqu’au mois de Mars pour développer au maximum leurs capacités et viser l’obtention du niveau 1, le PE20 (Plongée Encadrée à 20 mètres).

La Plongée sous-marine est une activité magique mais onéreuse. C’est pourquoi, si nous voulons que tous les élèves puissent participer à ce voyage, nous avons besoin des précieux dons que vous pourrez nous apporter.

Pour plus d’informations sur le voyage, le projet pédagogique et sur l’appel au don, vous pouvez cliquer ici.

La classe de 4E (2022-2023)