ÉvénementsNos projetsVoyages

Voyage en Pays de Loire

Du lundi 9 au vendredi 13 mai, 47 élèves des classes de 5A, 5B et 5C, 3 de leurs professeurs et un A.E.D. auront le plaisir de partir en voyage dans la région des Pays de la Loire, en bordure d’océan Atlantique. Lors de ce séjour, diverses activités mêlant des objectifs en Français, Sciences Physiques et Anglais leur seront proposées.

Le groupe visitera les villes historiques de Guérande et Saint-Nazaire, découvrant par là-même des métiers bien typiques dans les marais salants (les paludiers) ou dans les chantiers navals, ainsi que l’Escal’Atlantic et le Centre Eolien.

Les élèves seront également sensibilisés à la préservation de notre planète lors d’activités à visée écologique, avec découverte du milieu dunaire, de l’estran, de la pollution marine et du nettoyage des plages.

Enfin, dans un esprit plus sportif et technique, ils auront la joie de faire du char à voile sur les belles plages de la côte atlantique et d’évoluer au milieu des Machines de l’île à Nantes.

Ce voyage a pu être organisé grâce aux nombreuses subventions et dons apportés par le Conseil Général, le Foyer Socio-Educatif et l’Association Sportive de Paparemborde.

Kenavo emberr ! (A bientôt !)