ÉvénementsNos projetsVoyages

Voyage scolaire en presqu’île Guérandaise

43 élèves de 4eA, 4eB, 4eC et 4eD, ainsi que 4 de leurs professeurs, sont partis 5 jours en presqu’île guérandaise, du 21 au 25 mars 2022.

Un séjour placé sous le signe de la bonne humeur, où élèves et professeurs ont partagé du temps ensemble. Sortie en kayak de mer, jeux de plage, foot, basket et veillées festives ont rythmé la semaine !

Le voyage a aussi été l’occasion pour les élèves de mettre en pratique leurs connaissances :

• en lien avec la Physique-Chimie et la Technologie par exemple , ils ont expérimenté l’énergie éolienne en faisant fonctionner des maquettes sur la côte sauvage du Pouliguen.
  • les visites des chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, de la station balnéaire de la Baule ou encore de Nantes – ville au passé négrier – ont été l’occasion d’approfondir le programme d’Histoire géographie.
  • enfin, la rencontre avec un paludier des marais-salants de Guérande et la visite du lycée polyvalent Aristide Briand de Saint Nazaire, auront permis d’éveiller les élèves aux réflexions d’orientation et aux métiers techniques et manuels.

Une vraie bouffée d’oxygène pour les élèves et les professeurs, prêts à repartir pour de nouvelles aventures l’année prochaine !