AteliersCDI

Atelier Médias

L’Atelier Médias est né au dernier trimestre de l’année scolaire 2017-2018 : des élèves désireux de créer un journal du collège ont rejoint les élèves de l’Atelier CDI d’alors, pour écrire et publier la première PapaRevue !

A défaut des n°1, 2 et 3 stockés sur le cloud d’Orange qui n’existe plus… vous pouvez lire en ligne le n°4 paru au printemps confiné. A noter : il a reçu la médaille d’or au concours Médiatiks 2020 des journaux scolaires !  Le n°5, seul numéro de l’année, est encore à l’état de préparation au mois de mai : nous prenons notre temps… et nous terminerons l’année avec l’espoir de quelques émissions sur notre webradio Double Pa.

Depuis la rentrée 2018, une trentaine d’élèves de tous niveaux s’inscrivent chaque année à l’Atelier Médias : retrouvailles une fois par semaine ou quinzaine sur le temps méridien, pour avancer recherches et écriture d’articles, sur des sujets de leurs choix ou imposés par un thème décidé en équipe. La professeure documentaliste coordonne au mieux le travail de la troupe.

Cet atelier est soutenu par le Conseil Départemental, répond aux objectifs de l’EMI (Education aux Médias et à l’Information).