CDIWebTV Double Pa

Décrypt’Images : Images d’Ukraine (2022-2023) !

Bravo à Abdessalam et Isabelle, élèves de 3èmes, qui ont tenu bon pour mener cette première émission « Décrypt’Images » en mai-juin 2023… quitte à revenir après les épreuves du Brevet des collèges !

Cliquer ici pour regarder leur émission « Images d’Ukraine » !

Tous les deux décryptent des images qui circulent la première année du conflit en Ukraine : où est le vrai ? où est le faux ? où sont les déformations de vraies images ? quelles sont les intentions derrière ces images et mensonges ?… La guerre n’est pas que sur terre, elle est aussi sur les réseaux…

Ces élèves  persévérants malgré les difficultés logistique ont tenu bon : recherches, élaboration d’un plan, sélection d’images, écriture de leurs textes, installations du matériel, tournages, adaptations, montage… Quel travail  ! Nous espérons que vous l’estimerez à sa hauteur malgré le son défaillant (problème de branchements…)

Croisons les doigts, pour d’autres émissions de ce type. Place aux volontaires : qu’ils se manifestent auprès de la professeure documentaliste !