5èmeCourse contre la faimNos projets

Course Contre la Faim 2023 – Le bilan

Le vendredi 2 juin 2023, nos cinq classes de 5e ont participé à la Course contre la Faim, un événement solidaire organisé en partenariat avec l’association Action Contre la Faim.

A l’issue d’un bel après-midi de sport, qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, les élèves sont repartis vers leurs marraines et leurs parrains afin de récolter les dons. Et au total, c’est près de 2400€ qu’ils ont collectés !

Cette année, les dons issus de cette course seront principalement affectée à la région de l’Extrême Nord du Cameroun qui connaît une situation d’insécurité alimentaire. Le changement climatique engendre l’assèchement des sols, la sous-alimentation progresse et les difficultés d’accès à l’eau et à la nourriture provoquent des conflits qui poussent les populations à fuir. « Action Contre la Faim » agit dans cette région en développant de nouvelles techniques agricoles, en fournissant de l’aide matérielle aux populations déplacées et en construisant des centres de santé pour prévenir et guérir la malnutrition. Grâce aux dons de la Course contre la Faim 2023, ces actions pourront se poursuivre.

Félicitations aux élèves et merci aux donateurs !