4ème EPSNos actualitésNos projets

Voyage scolaire autour de la plongée sous-marine

Après avoir effectué un cycle de Plongée à la fosse Acqua92 située au Parc des Chanteraînes, les élèves de 4ème E sont allés en voyage à Niolon, dans la Rove.

Ce centre de plongée est situé dans la calanque, au bord de l’eau, au coeur du Parc marin de la côte Bleue, et poursuit entre autres des objectifs d’étude, de sensibilisation du public, de protection du milieu marin, et de gestion des ressources de pêche.

Les élèves ont fait tous les jours de la plongée pour explorer les fonds marins de ce magnifique site. Ils ont également été initiés au Kayak et au Snorkeling.

Ce voyage fut une expérience inoubliable pour eux sur tous les plans, culturel, sportif, et humain.

Tous les élèves remercient infiniment l’ensemble des personnes ayant contribué à la réalisation de ce projet et à tous les donateurs, via la trousse à projets, qui ont aidé à faire baisser le prix du voyage pour chaque famille (un grand merci à nos partenaires mécénes : FERREIRA Céline, DREYFUS Alexandre, HAZART François, DUFFAU Georges, et le SCC Subaqua Club Colombes).