Inscription des futurs élèves de 6ème au collège

Le collège Robert Paparemborde procédera à l’inscription de votre enfant en 6è le mercredi 14 juin 2023 entre 12h30 et 17h30.

Pour les élèves scolarisés dans les écoles du secteur (LBA, LBB et Buffon), les dossiers papiers seront remis aux directeurs d’écoles quelques jours avant. Pour les élèves en dehors du secteur, il faudra prendre RDV avec le secrétariat du collège (01.42.42.01.31) pour récupérer un dossier.

Dans tous les cas, le collège n’inscrira votre enfant qu’avec une notification d’affectation de la DSDEN92.

Voici la liste des pièces qui vous seront demandées et que vous pouvez commencer à rassembler :

• Copie de l’intégralité du livret de famille OU copie de l’acte de naissance de l’enfant
  • En cas de divorce ou de séparation, copie de la page de garde et de la partie du dernier jugement concernant la responsabilité parentale et la garde des enfants
  • 2 photos d’identité récentes (avec le nom de l’élève au dos)
  • Attestation de l’assurance civile individuelle (fortement conseillée)
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport (parent et enfant)
  • 2 justificatifs de domicile datant de moins de 3 mois : avis d’imposition, titre de propriété, attestations CAF, sécurité sociale, ou assurance logement de moins de 6 mois (facture téléphone, quittance de loyer, RIB refusés)
  • Copie du carnet de santé (pages vaccination)
  • Chèque de 8 euros (facultatif), si vous souhaitez adhérer au FSE (équivalent caisse de l’école)
  • Résultat scolaire de CM2
  • RIB pour le service intendance.

Restauration scolaire: prendre connaissance des modalités d’inscription à la demi-pension à partir de mi-juin , et procéder à l’inscription de votre enfant,  sur le site : https://www.passplus.fr/

Bourse: La demande de bourse collège en ligne sera accessible du 1er septembre au 19 octobre 23. Pour y accéder les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au « Portail Scolarité-Services ». Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site : education.gouv.fr/aides-financières-collège