3èmeArts plastiquesCDIEAC : Education Artistique et CulturelleProjets de classe

Nature humaine (projet 3D, 2021-2022)

La classe de 3D a le plaisir et la fierté de vous présenter le résultat de leur projet mené au printemps : la vidéo « Nature humaine » !

Retrouvez plus de photos sur le compte instagram privé @lecdiderobert

MARS – Deux spectacles et rencontres avec leurs artistes : « Seconde Nature » (danse contemporaine, à la Maison de la Musique, Nanterre) et « Petite Nuhé » (théâtre, au collège-même). Thème commun : la nature, et le rapport de l’homme à la nature.

AVRIL – Avec Fatima, comédienne et metteuse en scène, les élèves s’engagent dans des ateliers d’écriture sur ce thème. Recherches, questionnements, mises en forme. Cette vidéo reprend une partie de leurs textes, illustrés avec leurs créations plastiques (aquarelles, et fresque de bouchons).

MAI – Au CSC du Petit Colombes, les élèves et un groupe de femmes allophones qui a mené le même projet avec la même artiste se rencontrent. Ils applaudissent les vidéos présentant leurs travaux. Chacun reçoit un recueil de leurs textes, « Nature humaine ». Fiers, fiers… !

Projet avec Le Théâtre du Hublot et L’Avant Seine, Colombes, avec l’implication des professeurs de Français, Espagnol, Arts Plastiques et Documentation de la 3D. – Projet mené dans le cadre du dispositif  « Chemin des arts » (Conseil Départemental).