ÉvénementsNos projetsVoyages

Voyage scolaire dans le Sud-Ouest

Les élèves de 5eE et 5eD du collège Paparemborde vont découvrir du 9 au 14 mai 2022 les joies du surf et de la culture landaise et basque lors d’un voyage mêlant le sport et l’histoire. En effet, 42 élèves et 4 professeurs se dirigeront vers Vieux-Boucaux en Nouvelle Aquitaine pour une initiation surf et pelote basque. Le groupe découvrira aussi des lieux exceptionnels, riches en histoire tels que Saint-Jean-Pied-de-Port, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Les élèves ont pu bénéficier d’un prix défiant toute concurrence grâce aux nombreuses subventions et dons apportés par le soutien du Conseil Général, le FSE du collège et l’Association Sportive du collège. Cela fait plusieurs années que le collège Paparemborde organise ce voyage pédagogique, où se mêle culture et sport. Chaque année, c’est un succès !

Élèves et professeurs comptent les jours avant de pouvoir surfer sur l’Océan…