4ème EPSVoyages

Voyage scolaire autour du ski

Val Cenis-Panorama

La 4ème E, classe sport du collège R. Paparemborde, partira en voyage scolaire à Val Cenis (Alpes du Nord) du 20 au 25 Mars 2022 pour s’initier et se perfectionner à la pratique du Ski Alpin.

Le programme consiste en des cours de 2h30 de pratique, matin et après-midi, afin d’arriver à un temps effectif d’apprentissage moteur de 20h à la fin de la semaine. Des cours de théorie sur le milieu montagnard et les risques objectifs liés à certaines pratiques dans ces conditions spécifiques seront dispensés trois fois dans la semaine pour un total de 6h.

Cette belle expérience peut voir le jour car plusieurs associations et personnes ont aidé à faire baisser le coût total du voyage afin qu’il soit abordable pour l’ensemble des familles. Le Foyer Socio-Educatif, l’Association Sportive, et le Collège ont été d’une grande aide dans ce sens. La cagnotte mise en ligne, La « Trousse à Projet », a été une grande réussite et a permis de faire à nouveau baisser grandement le coût du voyage.

Nous vous ferons un retour sur ce voyage qui, nous l’espérons, sera inoubliable, tant sur le plan sportif, que social et culturel.