Ambassadeurs CulturesAteliersCDIEAC : Education Artistique et CulturellePrémisWebTV Double Pa

Au Musée Méliès !

Les ambassadeurs Culture et les élèves d’ateliers PREMIS les plus investis dans l’année ont découvert une partie de la Cinémathèque lors d’une sortie en juin : ils ont bénéficié d’une visite guidée au Musée Méliès !

Illusionniste et réalisateur du début du XXe siècle, un musée lui est dédié. Tout au long du parcours, les élèves curieux et leurs accompagnateurs ont découvert plus de 300 machines, costumes, affiches, dessins et maquettes – sans oublier des extraits de films de plus d’un siècle, de Méliès ou d’autres (comme les Frères Lumière).

Le choix de cette sortie de fin d’année est lié à la culture de l’image dans plusieurs des ateliers PREMIS (atelier « Paparemborde fait son cinéma » avec Mme Yates et M. Pradourat, atelier « Jeux vidéos » avec Nadège) et plusieurs activités proposées par les Ambassadeurs Culture (film « Laqueurs voyageurs » suite à un partenariat Musée de Colombes/artiste, festival Cinema for change, Ciné-Lire)

Cette sortie culturelle, financée par le Pass Culture collectif (pour la visite guidée) et le collège (titres de transport) est une belle occasion d’apprendre ensemble, élèves et éducateurs !